Jardin

Décorer son jardin, les nouvelles tendances !

décorer son jardin

L’été et là et avec lui l’envie d’avoir le plus beau des extérieurs,  en effet, depuis quelques temps la décoration ne se fait plus uniquement en intérieur et envahit les jardins et terrasses. Il existe même des tendances dans l’aménagement de l’extérieur et de décoration ! Tour d’horizon sur ces dernières.

Le mobilier de jardin

Le jardin et la terrasse sont au centre des préoccupations désormais, en termes d’aménagement et de décoration ! Au confort spartiate des mobiliers de jardins en plastique, on préféra aujourd’hui, des matières beaucoup plus modernes comme les matériaux naturels et le métal.

Le bois reste cependant toujours très tendance car il donne un rendu naturel. En optant pour du mobilier épuré avec des espaces cocooning, vous vous sentirez aussi bien que dans votre intérieur. Le jardin ou la terrasse peuvent ainsi être agrémentés avec un fauteuil suspendu, un petit espace à part pour prendre un café, ou encore installer un coin zen avec un hamac. Les assises peuvent être ornementées avec des coussins en vogue tels que les fameux coussins aux motifs exotiques représentant cactus, flamant rose ou encore palmier !

La décoration de votre extérieur

Cette année, les cache-pots ont le vent en poupe. En effet, pour mettre en valeur plantes et fleurs, vous pouvez opter pour des caches pots de couleur qui apporteront une touche originale à votre jardin : un pot en céramique bleu turquoise pour un cactus ou encore  un pot en gré noir mat pour vos plantes grasses seront du plus bel effet.

decorer son jardin

Comme pour votre intérieur, les plantes peuvent agrémenter la décoration de votre extérieur, en pots pour compléter les plantes et arbres enterrés du jardin ou pour pouvoir être posés où bon vous semble sur votre terrasse. Pour information, les plantes grasses, petits palmiers et cactus sont piles dans la tendance !

L’éclairage

Pour profiter à tout moment de votre extérieur et pour le sublimer, il ne faut pas oublier l’éclairage. Aujourd’hui, l’éclairage se veut décoratif, et la majorité des luminaires décoratifs privilégient l’éclairage indirect. Pour ajouter des sources de lumière décorative, vous pouvez opter pour des lanternes, des pots de fleurs lumineux, des appliques ou encore des guirlandes de lampions.

Quant aux couleurs, si vous souhaitez coller aux tendances, cette année, optez pour des tons naturels ou sobres en mixant les matières pour un rendu optimal : noir, blanc, bois, matériau brut (pot en gré, en céramique…). Pour les touches de couleurs, il est possible d’agrémenter avec des touches de turquoise ou vert pour un clin d’œil aux tendances tropicales, jungle que l’on retrouve dans la majorité des intérieurs et extérieurs !

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *