Beauté

Le maquillage permanent : une technique pour magnifier les zones de votre visage

Vous n’avez plus le temps de vous démaquiller la nuit et de vous remaquiller le matin à votre réveil. Vous pouvez choisir entre une solution très pratique qui vous permettra d’avoir un joli visage : le maquillage permanent. Toutefois, après deux ans, vous vous lassez de votre maquillage et que vous souhaitez changer de style, il est préférable d’opter pour un maquillage semi-permanent. Comme un guide, ce dossier vous aidera à sélectionner le processus qui vous conviendra.

Les différences entre le maquillage permanent et semi-permanent

Tout d’abord, sachez que le maquillage permanent et le maquillage semi-permanent présentent le même principe. Il s’agit de techniques de tatouage permettant de redessiner les traits du visage, de cacher les imperfections, ou encore d’intensifier le regard grâce à l’injection de pigments synthétiques ou des minéraux spécifiques à l’aide de fines aiguilles dans le derme. Quant aux différences entre ces deux types de maquillage, cela concerne la durée. En effet, le maquillage permanent dure pendant deux à cinq ans et peut s’estomper avec les années pour s’effacer définitivement. La longévité du maquillage permanent dépend de votre mode de vie, des couleurs ou des teintes que vous avez choisies, de l’exfoliation naturelle de votre peau ainsi que de la fréquence de l’exposition de votre visage au soleil. Pour le maquillage semi-permanent, celui-ci ne dure que deux à trois semaines. Ce second choix de tatouage du visage est idéal pour celles qui souhaitent faire un premier essai avant de se décider pour un maquillage permanent.

Sur quelles zones du visage faut-il opter pour un maquillage permanent ou semi-permanent ?

SI vous optez pour un maquillage permanent des yeux, vous pourrez redessiner vos cils manquants en augmentant leur densité et en épaississant la ligne des cils. Il vous sera également possible de parfaire vos paupières en dessinant un trait sur le coin externe de l’œil pour un rallongement ou bien en traçant simplement un trait d’eye-liner. Si vous préférez faire un maquillage semi-permanent des yeux, le spécialiste vous proposera une teinture pour cils. Par ailleurs, que ce soit le maquillage permanent ou semi-permanent, ce tatouage permet de corriger et d’épaissir les sourcils mal fournis, poil après poil, en camouflant les éventuels défauts et cicatrices. Enfin, si vous souhaitez maquiller vos lèvres, le maquillage permanent vous permettra de les remodeler au cas où elles paraîtraient trop fines ou bien asymétriques, et de ne plus utiliser de rouge à lèvres qui s’efface facilement.  Vous obtiendrez ainsi des lèvres avec une coloration qui s’harmonise et se fond avec leur couleur naturelle.

Bref, le maquillage permanent est une méthode de dermographie similaire au tatouage, qui optimise les traits de votre visage et qui donne un résultat plus que satisfaisant par rapport à un make-up. Par ailleurs, il est conseillé de contacter un professionnel reconnu et ayant les compétences requises pour réaliser un maquillage permanent, comme un dermatologue ou un esthéticien spécialisé. Cela vous permettra d’éviter les effets secondaires et d’avoir des conseils avisés pour entretenir votre maquillage.

 

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *