Travaux

Comment procéder à une dératisation efficace avant rénovation d’un bien immobilier ?

Les rats sont des rongeurs très nuisibles. Qu’ils soient des rats de campagne ou des rats de champs, ils créent toutes sortes de désastres dans votre maison mais sont également un fléau dans les grandes villes. Ils rongent tout et vous créent des dommages surtout sanitaires. Ils engendrent certaines maladies infectieuses.

Malgré leur nécessité pour éliminer une partie des déchets en ayant un rôle de nettoyeur, il faut cependant en réguler la population, soit par la réduction ou bien par l’élimination.

Plusieurs astuces sont possibles pour en finir avec eux pour de bon. S’ils vous ont déjà envahi, un traitement curatif sera alors mis en exergue pour leur extermination. Mais si ce n’est pas encore le cas, un traitement préventif existe pour les prévenir. Comment faire alors pour une extermination complète et efficace des rats ?

Analyser leur présence

Les rats demeurent des rongeurs problématiques. Ils créent toutes sortes de dégâts chez vous ou dans votre entreprise. Ils ont l’habitude de détériorer les portes, les murs, les câbles électriques, les tapis, les coussins, les rideaux…

Ils sont également attirés par tous les lieux de stockage alimentaire pour s’y nourrir et rendre insalubre ces lieux en créant ainsi des dommages sanitaires importants. C’est justement pour cette raison que la loi oblige particuliers et professionnels à procéder à une campagne de dératisation pour les lieux publics ou en collectivité et les lieux professionnels.

Plusieurs astuces sont efficaces pour la dératisation. Tout dépendra de l’invasion, mais qu’il s’agisse de mesures curatives ou préventives, elles sont très bénéfiques.

Agir en conséquence

Pour en finir avec ce fléau, de simples pièges positionnés à des endroits stratégiques dans votre maison ou votre local professionnel peut être une première solution efficace. En effet, il faut miser sur les pièges mécaniques et électriques.

Les raticides sont aussi très efficaces pour la dératisation mais peuvent être néfaste pour d’autres espèces d’animaux.

Prévenir des invasions

N’attendez pas que ces petits rongeurs vous envahissent avant de procéder à leur extermination. Vous pouvez déjà prendre vos précautions et les empêcher de vous envahir. Ainsi, vous serez à l’abri de tout. Pour ce faire, les astuces ci-dessous sont très avantageuses :

  • Pour prévenir l’invasion des rats, il est conseillé de prendre certaines précautions comme bien fermer les poubelles et vous assurer qu’il n’y a aucune ouverture. En effet, dès qu’il y a une petite brèche au niveau des poubelles, les rats s’infiltrent facilement, se nourrissent et se développent. C’est cette multiplication de la population des rats qu’il est important de maitriser ;
  • Il est recommandé aussi de placer des solutions anti rats à mettre dans des endroits stratégiques ;
  • Il est également possible d’utiliser des appareils ultrasons qui émettent des bruits. En effet, ces bruits éloignent et font fuir les rats dans un but préventif.

Malgré toutes ces précautions, si l’invasion des rats est trop importante et si les astuces mentionnées plus haut sont vouées à l’échec, l’idéal serait de solliciter les services d’un professionnel de la dératisation. Ces experts ont toutes les stratégies et méthodes pour vous aider à faire une dératisation efficace à court terme et à long terme.

Les rats sont des rongeurs incroyables qui causent de nombreux dégâts. Ils sont nuisibles et méritent d’être évacués. Plusieurs possibilités de dératisation efficace s’offrent à vous. À vous de choisir une option en tenant bien-sûr compte du volume d’invasion.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *