Maison

Une alarme de maison sans fil pour une meilleure sécurité de l’habitation

Avec les vols et les cambriolages qui deviennent de plus en plus fréquents, il est évident que même un particulier a besoin d’un système de sécurité efficace pour protéger sa maison. Les systèmes d’alarme se sont alors popularisés avec une conception plus sophistiquée et une technologie de plus en plus avancée. L’alarme de maison sans fil est aujourd’hui le meilleur élément de sécurité à distance qui permet la protection intégrale d’un domicile. Équipée de plusieurs détecteurs, elle permet d’alerter les propriétaires en cas d’activité suspecte.

A quoi sert une alarme de maison sans fil?

Une alarme de maison sans fil est d’une grande utilité aussi bien pour un professionnel que pour un particulier. C’est un moyen de dissuasion très efficace en cas d’intrusion ou de tentative d’effraction. Par ailleurs, si jamais une agression survient, l’alarme va permettre d’avertir les agents concernés comme une société de télésurveillance par exemple. Enfin, grâce aux détecteurs qui la composent, l’alarme sans fil sert à prévenir les propriétaires en cas d’incendie, de fuite de gaz ou de mouvements douteux. Elle est ainsi utile pour la protection d’une maison surtout lorsque celle-ci est non-occupée. Elle peut être gérée à distance et tous ses composants fonctionnent automatiquement comme les capteurs de mouvements, le détecteur de fumée, etc.

De quoi est composée une alarme de maison sans fil?

Un système d’alarme, qu’il soit filaire ou sans fil, se compose toujours des mêmes éléments. Il y a alors la centrale qui est le centre du système. Elle permet de traiter et de gérer toutes les informations transmises par les autres composants de l’alarme. Ensuite, les détecteurs qui sont différents en fonction de leurs missions, entre autres, le détecteur d’ouverture et le détecteur de mouvement. A ces éléments s’ajoutent d’autres composants qui sont également important comme la télécommande et les sirènes qui servent de dissuasion et de signal en cas d’anomalie.

Comment fonctionne une alarme sans fil?

Sans grande surprise, l’alarme de maison sans fil ne possède aucun fil, que ce soit dans son installation ou son fonctionnement. Ses différents composants se communiquent par liaison radio, et chaque élément est destiné à une mission bien précise.Les détecteurs avertissent la centrale via radio de toute tentative d’effraction ou incident domestique. Quant à la centrale, elle reçoit les informations transmise par les détecteurs et les télécommandes. Les sirènes sont à leurs tours déclenchées par la centrale dès qu’une anomalie est détectée.Certains modèles d’alarme de maison sans fil peuvent être commandés à distance avec un téléphone. Ces modèles sont dotés de transmetteur GSM ou de transmetteur téléphonique intégré.

Quels sont les éléments à choisir pour une alarme de maison sans fil?

En fonction de la configuration de la maison, le type et le nombre des éléments d’une alarme sans fil se choisissent différemment. Cependant, pour une sécurité optimale, il est conseillé d’augurer des détecteurs d’ouverture sur chaque porte et fenêtre du rez-de-chaussée. Aussi, les détecteurs volumétriques sont à prévoir dans les pièces de valeurs, dans le couloir ou les escaliers. Pour une maison à étage, il est aussi possible d’équiper uniquement le rez-de-chaussée.

Enfin, pour plus de sécurité, une alarme de maison sans fil haut de gamme est à privilégier. Un modèle haut de gamme et de grande marque sera plus fiable et plus efficace. Ainsi, nous vous conseillons de choisir une alarme de maison sans fil des marques Delta dore, Somfy, Visonic, Diagral, ou Atlantic’s. Vous pouvez visiter le site https://www.cfpsecurite.com/alarme-sans-fil.html pour trouver des alarmes sans fil de ces marques.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *