Economie

L’outsourcing des centres d’appels, un choix stratégique pour son entreprise

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Actuellement, nombreuses sont les entreprises qui se tournent progressivement vers l’externalisation de centres d’appels. Elle est surtout adoptée pour les projets de télémarketing. Cette stratégie est une solution efficace sous condition de bien choisir son prestataire.

Projet d’émission d’appel : pourquoi faire appel à des professionnels ?

Avec un prestataire fiable, l’outsourcing est une véritable aubaine pour votre entreprise. Pour cela, vous pouvez par exemple faire appel à mediphone.fr afin d’effectuer vos projets télémarketing. Cabinet d’étude ou entreprise, une campagne bien menée est aujourd’hui un excellent outil marketing qui s’inscrit de plus en plus au coeur de la relation client. Le téléphone reste l’un des seuls médias réellement interactifs permettant d’avoir une approche plus humaine et d’adopter une stratégie marketing unique.

Les échanges entre téléconseillers expérimentés et clients vous permettront d’évaluer aussitôt les impressions concernant vos produits et vos services et ainsi de les réajuster. L’objectif d’une externalisation par des professionnels est de valoriser votre entreprise et ses services par téléphone auprès de vos clients et de vos prospects. À part la gestion des appels, un prestataire de téléservices intègre également la gestion des contacts, le suivi et l’analyse de la mission. Il peut effectuer un reporting par e-mail à un rythme qui vous convient.

Une fidélisation de la clientèle

Pour une entreprise, la fidélisation de sa clientèle est très importante. Cette démarche a pour but de retenir ses clients le plus longtemps possible et d’éviter qu’ils ne passent ailleurs. L’externalisation des appels est un des moyens les plus efficaces pour cette opération. La qualité des échanges fournis par un centre d’appel en est la principale raison. En effet, la disponibilité du service même les week-ends et les jours fériés est un point essentiel pour vos clients. C’est habituellement pendant ces périodes qu’ils font appel à un service téléphonique. Aussi, votre entreprise augmentera sa compétitivité grâce aux compétences humaines, technologiques et matérielles de votre prestataire.

Comment choisir le bon prestataire ?

Le choix d’un prestataire doit être fait méticuleusement, car il y va de votre image et de votre notoriété. Pour des campagnes d’émissions d’appel, vous devez premièrement définir vos objectifs et constituer un cahier des charges. Est-ce pour vendre ? Détecter des intentions d’achat ? Faire de la prospection ?

Ensuite, vous devez tenir compte de 2 critères fondamentaux pour valider votre choix. Le critère technique de la société est le premier. Assurez-vous que votre prestataire ait de l’expérience. Tout professionnel doit avoir un site officiel et y mettre ses références. Vous devez également savoir si le prestataire que vous avez choisi maîtrise le processus d’application d’une stratégie marketing et s’il est immédiatement opérationnel.

En second lieu, les techniques des agents sont à vérifier à savoir leurs qualifications, formations et compétences. Ce second point est très important, parce que ce sont eux qui seront en contact direct avec votre clientèle. Vous pouvez passer des appels tests pour vous assurer de la performance de ces derniers en matière de gestion d’appel. Vous pouvez par la même occasion vérifier s’il n’y a pas de bruits ni de résonance durant les échanges.

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