Santé

Poux chez les enfants, des solutions radicales existent

Poux chez les enfants une solution radicale existe

Les poux se transmettent surtout chez les tout petits. Ils se transmettent facilement par contact direct des cheveux ou de la tête. Si vos enfants ont attrapé des poux, ne paniquez pas ! Il existe sur les parapharmacies en ligne, des solutions très efficaces pour en venir à bout.

Des solutions pour le traitement des poux chez les enfants ?

Parmi les meilleurs produits pour traiter les poux, on peut citer les produits antiparasitaires, shampooing, lotions, sprays, aérosols anti-poux qui sont en vente libre sur les parapharmacies en ligne ou physique. Ils agissent efficacement et radicalement sur l’infestation. Mais pour que les différents produits fassent leurs effets, il faut suivre les indications à la lettre sous peine d’échec. En général, il faut verser le produit sur le cuir chevelu ensuite, déloger les poux et les lentes à l’aide d’un peigne fin. Ensuite, il faut laver les cheveux de vos enfants avec un shampooing anti-poux.

Si vous avez plusieurs enfants, il faut les vérifier un par un et appliquer le traitement à chacun d’entre eux au même moment. Ce afin de les traiter ensemble et éviter une seconde infestation. Pour vous assurer que le traitement a fonctionné, il faut le renouveler 2 jours plus tard. Il vous faut également laver à l’eau chaude ou avec des produits spécifiques tous les objets ayant été en contact avec les parasites comme les draps, oreillers, vêtements…

Les shampoings anti-poux, d’excellents produits disponibles en parapharmacie en ligne et physique

C’est l’un des produits les plus efficaces contre les poux. Ne contenant pas de paraben ou d’insecticide, le shampoing extermine les parasites en les étouffant. Généralement, ils s’appliquent sur des cheveux secs. Il faut ensuite laisser reposer pendant 15 à 30 minutes. Certains de ces traitements agissent davantage sur les lentes et les nymphes, certains par contre agissent plus sur les poux.

Si le traitement est effectué correctement, les poux et les lentes devraient disparaître en huit à dix jours maximum, au bout de 3 à 4 applications du shampoing. Si les poux résistent au traitement, vous devriez consulter un dermatologue. Il prescrira un traitement sous forme de gélules qui sont délivrées uniquement sous ordonnance.

Les peignes anti-poux électriques

Apparus sur le marché il y a quelques années, les peignes anti-poux électriques sont aussi efficaces pour venir à bout des poux. Inoffensifs pour l’homme, ils électrocutent les poux pris entre ses dents métalliques. S’utilisant sur des cheveux secs, ce traitement ne contient aucune substance chimique. Un des avantages de ce produit, c’est qu’un seul peigne est nécessaire pour toute la famille.

La prévention anti-poux

La meilleure prévention est la vigilance. Une hygiène irréprochable n’empêche pas vos enfants d’en attraper. Il vous suffira donc de surveiller leur apparition en cas d’infestation dans l’école, parce qu’un seul enfant peut contaminer toute une classe. Il existe des produits pour éviter les infestations disponibles en parapharmacies. A l’instar d’un répulsif anti-poux permettra de les tenir à l’écart de vos enfants. À base de produits naturels ou d’huiles essentielles, ces répulsifs préviendront la contagion de poux. Vos enfants seront donc protégés sur les terrains de jeux, à l’école, à la crèche, mais aussi à la piscine.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *