Décoration

Que sont les juju hat qui envahissent nos intérieurs ?

juju hat plume

Le Juju Hat ou « coiffe AKA du Cameroun » est une coiffe africaine, portée lors des fêtes traditionnelles. Elle est symbole d’abondance.

Le Juju hat en décoration murale

Adopté par les Anglais, les Américains et les Australiens, le Juju Hat est dans la tendance décoration, détourné de son usage d’origine. Ce chapeau à plumes commence à pénétrer dans les intérieurs français où il occupe de nombreux murs dans des tons neutres et sobres : beige, noire, marron…

Coloré et rond, il se remarque dans n’importe quelle pièce qu’il meuble. Dans le hall, il donne la tendance graphique ou contemporaine. Dans la chambre, il peut remplacer la traditionnelle tête de lit et s’adapte à  tous les styles. Dans la montée d’escalier, à l’entrée ou sur un buffet, il donne une touche d’exotisme à un intérieur, une touche de voyage.

Les possibilités de la tendance décoration sont multiples, en fonction de la combinaison de couleurs et du volume créé par celles-ci. Seul ou accompagné d’autres Juju Hat (en accumulation sur un mur), d’une seule couleur ou multicolore, il occupe le vide d’un mur et le valorise en changeant du cadre, de l’affiche, les Juju hat proposent une touche d’originalité dans la décoration murale.

Comment choisir son juju hat ?

La taille moyenne est de 70 centimètres de diamètre. Si le Juju Hat est seul, optez pour une grosse taille. S’il forme un groupe, choisissez des formats différents pour un effet de volume.

Pour la couleur, optez pour un ton au-dessus du support mural ou jouez les contrastes. La tonalité choisie peut rappeler celle du sol ou d’un objet.

Un Juju Hat original, à peu de frais

Si vous aimez l’originalité et le travail manuel, en moins d’une heure, vous pouvez créer votre propre Juju Hat. Il vous suffit d’acheter ou de récupérer:

  • des plumes d’une longueur de 15 à 20 cm ou des plumes montées sur ruban (4 m)
  • un set de table en jonc de mer
  • 1 pistolet colle
  • 1 attache pour tableau
  • du fil et une aiguille solides
  • 1 paire de ciseaux

Cela vous coûtera environ 25 euros.

Pour plus d’informations sur le montage, cliquez sur ce lien qui vous propose un DIY: https://pierrepapierciseaux.be/diy/diy-34-un-juju-hat/

Où le trouver ?

Plusieurs sites internet proposent le Juju Hat à la vente. La fourchette de prix varie de 50 à 200 euros.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *