Mode

Quels bijoux privilégier avec un tailleur ?

femme-tailleur

Le tailleur est la tenue formelle par excellence. Porté au bureau et un minimum serré, il transforme la femme et lui donne confiance. Cependant, il mérite une attention particulière au niveau des accessoires, y compris les bijoux. Il ne faut pas que ces derniers viennent ternir l’image de la femme sexy et dynamique.

Pas de bijoux fantaisies ou bas de gamme

Toutes les femmes possèdent dans leurs tiroirs des dizaines de bijoux d’entrée de gamme ou fantaisie. Ces bracelets en plastique ou ces colliers en acier inoxydable achetés quinze euros dans les boutiques de prêt-à-porter féminin sont souvent le fruit de coups de cœur lors des séances de shopping ou de cadeaux quand les proches ne savent pas quoi offrir.

Il est normal de les apprécier, mais avec un tailleur, ils vont casser l’image. Vous auriez alors un look qui sonne « faux ». Un tailleur ne se porte qu’avec des bijoux de qualité comme ceux d’Edenly ou de tout autre bijouterie reconnue pour la qualité de leurs bijoux.

La sobriété est de rigueur

Pour autant, vous ne devez pas afficher une richesse excessive. Ce n’est pas la quantité de bijoux qui fait la différence, mais le choix. Regardez autour de vous au bureau. Vous trouverez sûrement une femme quinquagénaire qui porte trois colliers, deux bagues, quatre bracelets, une montre étincelante et porte un affreux parfum qui reste des heures dans l’ascenseur… Vous ne voulez pas ressembler à elle. Optez au maximum pour quatre bijoux et une montre.

Évitez le clinquant. Plutôt qu’une bague énorme avec un faux rubis, préférez une petite pierre précieuse authentique. Elle brillera davantage et ne focalisera pas inutilement l’attention de votre interlocuteur.

N’oubliez jamais que les bijoux vous mettent en valeur et prolongent votre tenue vestimentaire. Ils ne sont pas l’élément central de votre allure.

Accordez les bijoux entre eux

Ce conseil est peu suivi. Si les hommes élégants sont nombreux à penser à mettre une ceinture marronne quand ils ont des chaussures marrons ou noire avec des chaussures noires, les femmes ne font pas souvent preuve d’autant d’attention pour les bijoux.

Portez toujours des matériaux similaires. Si vous avez de l’or blanc aux oreilles, n’ayez que ce matériau ou de l’argent aux mains, cou et poignets.

L’excès de motifs est également à éviter. Cela entre également dans le cadre de la sobriété. Si un pendentif en forme de cœur est accepté, ne l’accompagnez pas de boucles d’oreille longues et d’un bracelet épais avec une lourde fleur dessinée.

La rigueur imposée naturellement doit se retrouver dans vos bijoux. Pour la fantaisie, attendez les « casual Friday » ou vos sorties en dehors des heures de travail.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *