Emploi

Top 3 des métiers de l’informatique qui recrutent pour 2018

Top 3 des métiers de l'informatique qui recrutent pour 2018

Le monde l’informatique ne cesse de fasciner les jeunes en quête d’une carrière professionnelle. En 2018, il est tout à fait possible de retrouver un large éventail de métier qui touche ce domaine tant prisé. Cela est en premier lieu dû au fait que les nouvelles technologies dominent actuellement presque tous les secteurs d’activités (commercial, industriel…). Ensuite, il est important de savoir que la digitalisation est un phénomène bien installé dans le secteur de la gestion de l’entreprise. Ce qui conduit à une mise en relief de l’informatique, tant sur le point de vue de l’entrepreneuriat qu’au niveau du marché du travail.

Expert en cybersécurité

Parmi les métiers de l’informatique qui se distingue pour cette année 2018, dans le domaine du recrutement de talent, on a celui d’expert en cybersécurité. Dans une gestion optimale de l’entreprise, plus précisément du traitement des données informatique de cette dernière, il est plus qu’essentiel de penser à la notion de cybersécurité. En effet, il est nécessaire que la société reste vigilante face aux éventuelles attaques de pirates informatiques. Ces individus malveillants n’hésitent pas à rivaliser d’ingéniosité pour dérober les précieuses informations que renferme le système informatique des entreprises.

C’est principalement dans la protection de ces données importantes qu’œuvrent les experts en cybersécurité. Et en raison de l’augmentation du danger que représente le piratage informatique en 2018, le poste d’expert en cybersécurité est parmi les plus en vogue sur le marché de l’emploi. Il vient notamment renforcer le système de sécurité que les concepteurs de site web (comme ceux que vous trouverez si vous cliquez ici) ont déjà mis en place lors de la réalisation du site internet de la société.

Spécialiste en référencement

Le référencement du site internet de l’entreprise est une tâche qui a toute son importance dans l’entretien de la réputation de la société sur la toile. C’est aussi le garant du succès des actions que les dirigeants de la firme engagent auprès des internautes. Le spécialiste en référencement est une occupation qui a le vent en poupe actuellement dans le secteur des métiers informatiques.

L’expert sera en charge de l’entretien, mais surtout de l’augmentation de la présence de l’entreprise ainsi que de la visibilité de cette dernière sur le web. La mission qui est confiée au spécialiste en référencement exige entre autres des compétences techniques, mais aussi marketing, poussées, axées sur le réseau internet.

Développeur d’applications mobiles

Les applications mobiles font partie de notre vie quotidienne depuis quelques années maintenant. Ces programmes, qui utilisent les supports tels que les tablettes et les smartphones, sont conçus par des professionnels que l’on nomme des développeurs d’applications mobiles. Le métier recrute de manière intensive ces dernières années, et continue de faire la chasse aux talents pour 2018. Il faut en effet admettre que la demande dans le domaine informatique de ce type de programme est en constante hausse.

La principale cause vient tout d’abord du fait que le téléphone portable est devenu le premier support pour surfer sur le Net. En addition, les applications mobiles peuvent toucher toutes sortes de domaines (secteur professionnel, divertissement, communication, vie pratique…). Le métier de développeur d’applications mobiles a donc de très beaux jours devant lui.

 

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *