Uncategorized

Toulouse en famille : nos conseils

toulouse

Vous avez l’opportunité de passer un court séjour ou peut-être un week-end à Toulouse. La ville rose est prête à vous accueillir, vous et votre famille, pour vous offrir de beaux moments à partager tous ensemble. Et il y a de quoi faire dans cette ville dynamique et authentique ! Suivez nos conseils pour organiser facilement votre séjour.

Visiter Toulouse autrement

Il existe différents moyens de visiter une ville, et il y en a des forts ludiques ! Avez-vous déjà pensé à embarquer votre famille dans une chasse au trésor grandeur nature ? Renseignez-vous auprès de l’office de tourisme de la ville, qui propose des parcours à effectuer. Jeu d’enquête, rallye urbain, sont autant d’activités organisées par des guides professionnels qui vont vous faire parcourir la ville en long, en large et en travers. Vous découvrirez des endroits insoupçonnés, des petites ruelles cachées et apprendrez des anecdotes, le tout en vous amusant.

Une petite session shopping entre deux monuments fait toujours plaisir, et chaque membre de la famille sera ravi. La zone commerciale de Roques sur Garonne, à 10 minutes à peine au sud de Toulouse, regroupe environ 120 boutiques et des restaurants comme le Popeyes présent à Toulouse Roques où vous pourrez déguster. Une belle surface pour trouver son bonheur et ramener des souvenirs.

Les incontournables à voir

Il y a des choses à ne pas rater lorsque l’on visite une ville, et Toulouse n’est pas la dernière en matière de découvertes à faire. Amoureux d’architecture et d’histoire, de gastronomie et de spectacles, personne n’est laissé sur le banc de touche. Parmi les édifices emblématiques à voir, il y a bien évidemment le Capitole, qui se trouve sur cette grande place qui fait la fierté des Toulousains. Situé au cœur même de la ville, il abrite en son sein l’hôtel de ville et un théâtre. Du reste, vous pouvez visiter ses magnifiques salles d’apparat.

Besoin de vous dégourdir les jambes ? Votre famille peut profiter des nombreux espaces verts répartis un peu partout (pas moins de 160 parcs et jardins). Parmi eux, l’exotique jardin japonais qui vous apporte un dépaysement garanti, ou encore le jardin des plantes, véritable coin de nature riche en faune et en flore. D’ailleurs, juste à côté de ce dernier, se trouve le Muséum d’histoire naturelle, qui possède une collection de plus de deux millions de pièces incroyables à contempler, comme des squelettes d’animaux ou des animaux naturalisés !

Les autres visites phares : les bords de la Garonne et le canal du Midi pour de longues promenades à pied ou à vélo, la Cité de l’Espace pour se perdre dans l’espace avec ses expositions interactives passionnantes…

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *