Animaux

Un collier de dressage approprié pour avoir un chien obéissant

Un collier de dressage approprié pour avoir un chien obéissant

Pour avoir un chien obéissant, il est nécessaire de le dresser. Si vous n’arrivez pas l’éduquer en le donnant des ordres, il faut recourir à un équipement qui pourra vous aider à son dressage. Pour ce faire, équipez-vous d’un collier de dressage. Il pourra vous aider non seulement pour permettre à votre toutou à ne pas fuguer ou encore pour l’aider à vous écouter. Il en existe différents modèles sur le marché, alors à vous de choisir celui qui vous convient le mieux.

Quel collier de dressage choisir ?

Cet équipement d’éducation pour votre toutou est très pratique et il existe dans de nombreuses versions : à spray, à vibrations, à bip sonore ou encore à électrostimulations. Cependant, avant de choisir le collier approprié pour votre toutou, il est important de prendre en compte certains critères, vous serez ensuite en mesure de déterminer le collier qui convient le mieux à votre animal de compagnie. Alors quels sont critères ? Vous devez avant tout déterminer pourquoi souhaitez-vous l’utiliser. Est-ce juste pour que votre chien réponde à votre appel ? Dans ce cas, celui à vibration est nécessaire. Si toutefois, vous souhaitez corriger les comportements agressifs de votre toutou, le modèle à électrostimulations est à privilégier. La taille et le poids de votre molosse sont également à considérer lors de l’achat. En effet, un petit chien risque de ne pas supporter les modèles avec des stimulations électrostatiques. Les colliers sont souvent équipés de télécommande, alors pour assurer le dressage, pensez aussi à considérer la portée de celle-ci. Ainsi, si votre toutou tente par exemple de s’enfouir, il vous suffit juste d’utiliser la télécommande afin de le gronder.

Le mode d’utilisation collier de dressage

L’utilisation d’un collier de dressage est devenue de plus en plus pratique actuellement. Il pourra vous aider à remettre votre toutou dans le droit chemin. Néanmoins, comment l’utiliser ? L’usage de cet appareil mérite beaucoup de prudence et de soin. En effet, les punitions envoyées sont souvent douloureuses pour l’animal qu’il s’agit du modèle à spray ou à électrostimulation. Mais la douleur dépend du choc envoyé. Alors, il ne faut pas l’utiliser n’importe comment ou vous n’avez pas besoin de toujours presser le bouton à tout moment pour éviter de traumatiser votre molosse. Vous devez aussi bien doser les stimulations. En outre, son utilisation doit être justifiée. Il doit être appliqué pour punir votre chien après qu’il ait fait des bêtises. En l’utilisant, vous devez vous assurer que votre toutou ait bien compris la punition. Alors, accédez à ce lien http://www.collierdressagechien.com/, pour déterminer le modèle approprié pour votre animal.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *